Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelle poitrine, nouvelle vie!
14 mai 2015

4-Organisation prè-opératoire: Quelques conseils avisés

J-13!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  OUF! Fallait que ça sorte désolée^^ Ben franchement pas angoissée, en fait je commence à m'en rendre compte à peine maintenant, j'ai hâte d'y être et c'est surtout l'organisation qui me fait un peu stresser...Et l'après... Bon, en attendant, voici un billet avec un contenu plutôt intéressant voir indispensable, pour moi en tout cas!

En parcourant internet de fond en comble (ce qui me vaut pas mal de nuits blanches en ce moment) j'ai pu récupérer à droite à gauche bon nombre de conseils avisés, je vous note ici ceux qui me semblent les plus intéressants voir indispensables (dans le lot il y a aussi les recommAndations de mon chirurgien):

1- Déjà, pour des questions de pratique et de tranquillité, j'ai décidé de rester deux nuits à la clinique au lieu d'une. Au moins, si je dois être assistée au point d'avoir besoins de quelqu'un pour aller faire pipi, je préfère tout autant que ce soit une infirmière^^
Même pour dormir sur le dos, de manière plus confortable qu'à la maison étant donné que ce sont des lits spécialisés avec dossier inclinable.
Je pense que les cinq premiers jours seront les plus difficiles à supporter, surtout la nuit à ce que j'ai lu... à la clinique si j'ai mal, j'appuie sur un bouton et jours et nuit, l'infirmière rapplique.... Enfin c'est quand même mieux que sa môman ou son chéri! (pour ma part c'est ma maman qui s'occupera de moi) Donc je pense qu'en tout, 3 jours et deux nuits à la clinique sont préférables. Ensuite j'irais passer le reste de mes congés (12 jours exactement) chez ma maman.

2- La veille de l'opération, mangez léger et buvez beaucoup d'eau mais surtout ne pas boire, manger, fumer après minuit (gare aux Gremlins!!), il faut arriver complétement à jeun le jours-J.
 - Enlever les piercings, les bijoux et le vernis à ongles (mains et pieds).
 - Pensez à surélever votre lit pour bien dormir à votre retour à la maison
 - Se laver à la Bétadine ou à l'Hibiscrub la veille au soir et le matin avant de partir, se frotter avec insistance derrière la nuque, les oreilles, sur tous les plis, les creux et jonctions du corps, bien frotter tout partout partout dans les moindres coins et recoins! Des cheveux aux ongles de pieds!! CONSEIL: Surtout bien démêler ses cheveux tout de suite, bien les sécher (sinon c'est la grosse galère après surtout pour les cheveux longs et épais..), se coucher dans des draps nickel et le matin se vêtir d'habits propres bien sûr.
 - Puis essayez de bien dormir, parce que le sommeil la veille d'une opération c'est hyper important! Un mauvais réveil post-opératoire dû à une mauvaise nuit ce n'est pas agréable! Même si on a droit à une bonne dose de calmant, il faut bien se reposer et se détendre avant l'opération... Bref vous m'avez compris, une soupe, un supo et dodo 9h30 maxi ;)

3- Le traitement homéopathique que m'a prescrit mon chirurgien, à prendre avant et après l'opération sous forme de granules et à laisser fondre sous la langue:
 - IGNATIA: pour l'anxiété
 - NUX VOMICA: pour les nausées
 - ARNICA: pour les ecchymoses
 - GELSEMIUM: pour l'anxiété
 - OPIUM: pour l'élimination des produits anesthésiants
 - ATTENTION! Je le répète plus bas mais le traitement n'est pas compatible avec la menthe, donc ne RIEN prendre à base de menthe durant le traitement!

4- Voici ce que contiendra mon sac que je vais emporter à la clinique:
 - Des vêtements amples et faciles à enfiler, je ne pourrai apparemment pas lever les bras, donc un chemisier, quelque chose avec des boutons ou à très large encolure, agréable à porter, pas de jeans bien sûr (trop galère à enfiler^^) une jupe ou une robe ou un pantalon large seront dans l'idéale.
 - Les bas de contention mi-cuisses
 - Le traitement homéopathique (voir détail plus haut)
 - Des lingettes bébé pour pouvoir se rafraichir, se nettoyer, se sentir propre parce que la douche sera interdite pendant quelques jours tout de même...
 - Un champoing sec, difficile de se laver les cheveux quand on ne peux pas lever les bras ni se mouiller!!! Là, on pulvérise, on brosse et c'est fait^^ (enfin avec de l'aide quand même)
 - Un stick à lèvres, l'anesthésie ça dessèche beaucoup, surtout qu'on ne peut pas boire juste après le réveil, s'hydrater les lèvres avec un baume fera du bien
 - Des pastilles rafraichissantes mais attention! Pas de menthol! Au citron, à la réglisse comme vous voulez mais pas de menthe, elle n'est pas compatible avec le traitement prescrit. Demandez tout de même au médecin si vous y avez droit. Pourquoi des pastilles, parce qu'au réveil on a la bouche sèche, pâteuse, si on a été intubée on a mal à la gorge, si on vomit on a un mauvais gout... bref je crois que ce sont de bonnes raisons hein? ;)
 - Un brumisateur d'eau, ultra important, très agréable, hydratant enfin.... surtout à ne pas oublier!
 - Un gant de toilette, du savon, sa brosse à dent et son dentifrice (attention, pas à la menthe! Dentifrice conseillé: "Homéodent Citron")
 - Aucun objet de valeur, argent, bijoux
 - Le dossier avec les papiers que le chirurgien vous demandera d'emporter avec vous et que vous devrez présenter à la clinique le jour-J

Voilà pour le moment, si j'oublie des choses ou en apprend de nouvelles, bien entendu, je rajoute!!

Capture








Publicité
Publicité
Commentaires
Nouvelle poitrine, nouvelle vie!
  • Bonjour! Voici mon blog décrivant pas à pas la fin d'un grand complexe et le début d'une nouvelle vie:mon augmentation mammaire! Je tâcherai de décrire avec le plus de précision possible cette belle aventure et de répondre à toutes vos questions!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Nouvelle poitrine, nouvelle vie!
Pages
Visiteurs
Depuis la création 10 065
Publicité